Dans une ambiance électrisée, la Guinée Conakry vient de signer un exploit remarquable ce vendredi 26 janvier 2024 au Caire, s’ouvrant ainsi les portes du Championnat du Monde Masculin de Handball prévu pour se dérouler du 14 janvier au 2 février 2025. En effet, les Guinéens ont brillamment obtenu leur qualification au détriment de la République Démocratique du Congo, au cours d’une rencontre décisive qui les a vus triompher avec un score éloquent de 29 contre 24.
Cet événement sportif majeur, attendu par des millions d’aficionados du handball autour du globe, posera ses valises dans les nations nordiques de la Norvège, du Danemark ainsi qu’en Croatie, promettant un spectacle de haut vol où s’affronteront les maîtres du ballon à colle.
Malheureusement, pour la sélection congolaise, cette défaite sonne comme le glas de son chemin vers la grand-messe internationale du handball. La RDC, après avoir lutté avec vigueur et persévérance, se voit officiellement éliminée de la course, une élimination qui pèsera sans doute sur le moral de l’équipe et de ses supporters, mais qui saura, espère-t-on, forger les velléités de revanches pour les compétitions à venir.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-coupe-monde-handball-2024-rdc-eliminee-guinee-conakry-520