22.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSecuritéKinshasa: Jugement imminent pour les « Kuluna », fléaux urbains de la...

Kinshasa: Jugement imminent pour les « Kuluna », fléaux urbains de la capitale

Dans le contexte d’une lutte acharnée contre la criminalité qui sévit à Kinshasa, la ville province s’apprête à vivre un tournant judiciaire décisif ce jeudi 25 janvier 2024. Les rues de la capitale, autrefois perturbées par le chaos et la terreur, pourraient connaître un souffle de justice alors que la police nationale congolaise organise une audience foraine pour juger soixante-cinq présumés « Kuluna ».

Ces jeunes bandits urbains, comme en témoigne l’annonce du commissariat de la ville, sont accusés de orchestrer une vague de crimes qui plonge Kinshasa dans une profonde inquiétude. Cambriolages, meurtres, terrorisme urbain, détention d’armes illégales, kidnapping, et vol, autant d’infractions qui pèsent sur la tête des accusés.

Le commissariat de Kinshasa appelle avec insistance les éventuelles victimes de ces exactions à se présenter devant les autorités afin de contribuer à l’établissement de leur cas. Un message qui s’adresse directement aux citoyens, victimes muettes de la terreur, pour qu’ils franchissent le pas de la peur et œuvrent ensemble à la réinstauration de l’ordre.

L’arrestation de cette première vague de suspects résulte d’une série d’opérations de bouclage pilotées par les services de sécurité dans diverses communes de la métropole. Momentanément reclus derrière les barreaux de la prison centrale de Ndolo, ces individus portent le poids d’une réputation de fléau urbain qu’ils auront à défendre devant la justice.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kinshasa-plus-60-presumes-kuluna-arretes-par-la-police-comparaissent-ce-25-janvier-470

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook