La nuit de jeudi à ce vendredi 31 mars en commune de Mulekera, une tragédie inimaginable a eu lieu. Un mur d’une habitation s’est effondré sous des trombes d’eau à la rue Ngongolio, causant la mort de deux enfants membres d’une même famille. Kahindo Musumba de cinq ans et Mahendo Musumba de deux ans n’ont pas survécu à cet horribte accident. Alors que l’un des parents était absent, le désespoir a submergé les habitants de cette petite commune.
La police est intervenu rapidement pour secourir les victimes et procéder à l’enlèvement des corps. Le lieutenant Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni, a indiqué que les deux innocentes victimes ont été transportées à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de la ville.
Cette terrible catastrophe naturelle a donc provoqué la mort de deux enfants qui, sans un moment d’inattention ou une tristesse soudaine, fast possiblement seraient encore vivants. La tragédie suscite donc beaucoup d’émotion et rappelle l’urgence à agir afin de limiter les nuisances climatiques et ainsi diminuer le nombre de catastrophes d’origine naturelle.