23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueRDC: Azarias Ruberwa dément les accusations de collusion avec l’Alliance Fleuve Congo

RDC: Azarias Ruberwa dément les accusations de collusion avec l’Alliance Fleuve Congo

Dans un climat politique tourmenté, l’ancien ministre de la Décentralisation sous le règne de Joseph Kabila, Azarias Ruberwa, se trouve au cœur d’une controverse qu’il réfute avec véhémence. Accusé d’être en connivence avec l’Alliance Fleuve Congo, un mouvement rebelle pointé du doigt par ses détracteurs, Ruberwa s’est exprimé sur les ondes de Top Congo FM pour défendre son intégrité et son parcours politique.

Homme d’État aguerri et ancien vice-président de la République, Ruberwa affirme n’avoir aucun lien avec les agitations militaires et idéologiques de l’Alliance Fleuve Congo, récemment associée aux rebelles du M23. Il souligne qu’il a pris connaissance des informations et des accusations le concernant par la voie des médias, au même titre que n’importe quel citoyen.

Faisant face à ce qu’il qualifie d’une campagne de diabolisation orchestrée par certaines factions mal intentionnées, Ruberwa rappelle l’ampleur et la gravité des conséquences qu’une telle propagande peut engendrer, non seulement à son égard, mais également pour d’autres figures politiques injustement incriminées. Selon lui, ces allégations injustifiées visent à nuire à leur réputation et à celle de leur communauté.

Tout en condamnant les activités terroristes menées par le M23, qui incarnent une menace constante dans l’est de la République démocratique du Congo, Ruberwa se dit prêt à soutenir tout effort de dialogue visant à éradiquer cette insécurité persistante. Attaché à la paix sociale et à la stabilité nationale, il s’ouvre à la possibilité de négociations, refusant de voir dans ces dernières le signe d’une quelconque faiblesse, mais plutôt une démarche en vue d’une résolution pacifique et équitable du conflit.

Par ailleurs, l’ancien ministre a exprimé une critique ferme vis-à-vis du processus électoral du 20 décembre, marqué, selon lui, par de nombreuses irrégularités. Sans laisser ses émotions prendre le dessus, Ruberwa affiche sa détermination à agir en républicain, tout en s’autorisant à porter un jugement indépendant sur la situation.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-azarias-ruberwa-dement-connivence-afc-nangaa-428

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook