Les Léopards, l’élite du football congolais, continuent leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) aux Emirats Arabes Unis. La cinquième séance d’entraînement est prévue pour le vendredi 5 janvier à 16h45 à Abu Dhabi, avant le match amical contre l’Angola le lendemain à Dubaï.
La sélection nationale congolaise, menée par Sébastien Desabre, est plus décidée que jamais à hisser haut le drapeau du pays lors de cette 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire. Les vingt-quatre athlètes sélectionnés qui forment l’équipe ont montré leur engagement et leur détermination lors des quatre premières sessions d’entraînement à deux moments journalistiques du stage, selon des informations provenant directement de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association).
Le programme prévu pour ce vendredi devrait permettre au staff technique de formuler une réflexion solide et de prendre des décisions clés sur l’alignement de l’équipe pour leur premier match amical contre l’Angola à Dubaï.
En ce qui concerne le personnel d’encadrement, le dernier duo, constitué de Pamphile Mihayo et Robert Kidiaba, est attendu à 05h00 du matin à l’hôtel Le Méridien à Abu Dhabi. Nos sources ont confirmé qu’ils ont été retenus à Kalemie, dans la province du Tanganyika, en raison de l’absence de vols disponibles. L’arrivée de ces deux figures clés du football congolais ne fera qu’ajouter à l’élan et à l’enthousiasme qui règnent déjà au sein de l’équipe.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages