Alors que le pontife François célèbre huit ans de papauté, ses rendez-vous annulés et sa santé inquiétante font prendre à la communauté catholique une pause dans ses prières quotidiennes. En effet, aux alentours de midi ce mardi 29 mars, le service de presse du Saint-Siège a confirmé que le pape, 86 ans, avait été hospitalisé à l’hôpital Gemelli de Rome pour une « insuffisance respiratoire ».
Ne pouvant pas être traité à domicile, les médecins du Vatican conseillent donc le souverain pontife de poursuivre ses soins en milieu hospitalier pendant quelques jours. Ceci remet également sur le devant de la scène le débat sur l’éventuelle démission imminente du chef de l’Eglise catholique romaine, et dont les conditions demandées par le Saint-Siège sont de « raisons mentales ».
Dans tous les cas, les prières ne cessent de pleuvoir pour François depuis l’annonce de sa hospitalisation. A travers le monde, des confréries, évêques, et autres congrégations religieuses unissent leurs voix pour réclamer la protection et le bien-être du pape, qui en ce moment, est entouré par les soins médicaux dont il a besoin.
En cette période très critique, nous nous tournons vers le Seigneur dans l’attente d’une prompte guérison et prions pour que le pape François revienne bientôt à sa mission pastorale.