Hier mercredi 29 Mars, la ministre provinciale des Sports de la province du Kasaï, Denise Muluka, a confirmé lors d’une allocution donnée à la presse locale que bientôt, une équipe d’experts devrait se rendre à Tshikapa, chef-lieu de la province. D’après ses déclarations, cette équipe commencera par procéder à des études de milieu en prévision de l’aménagement d’un stade omnisports.
L’annonce de la ministre intervient quelques jours suite à l’audience lundi 27 Mars, donnée au ministre national des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, par l’ensemble des délégations du Kasaï.
Mme Muluka s’est dit très enthousiaste devant les avancées significatives des pourparlers ayant pour but de créer le projet de stade multifonctionnel à Tshikapa, qui contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de la qualité des loisirs de ses concitoyens.
Ce projet permettra aussi au Kasaï d’accueillir et promouvoir le talent sportif local, et pourrait même contribuer au rayonnement de la province à l’échelle nationale et internationales.
Les autorités provinciales attendent donc avec impatience et sont confiantes dans la réussite de cette importante initiative, qui, sans aucun doute, mènera à un développement économique et social durable dans l’ensemble du Kasaï.