La superstar argentine Lionel Messi a inscrit mardi un triplé lors du match amical contre Curaçao qui a permis à la sélection argentine de s’imposer 7-0. Cette performance, qui s’est transformée en célébration collective, lui a permis de dépasser le cap des 100 buts marqués pour son pays, quelques mois seulement après la conquête du titre mondial face à la France.
Cette nouvelle victoire a bien sûr servi de prétexte à une nouvelle fois de soulever le trophée remporté par la sélection albiceleste de haute lutte. Mais en plus de ce titre mérité, Lionel Messi a encore une fois prouvé sa suprématie sur un terrain en inscrivant à la 19e minute du match un but qui lui a permis de porter son total à 102 buts sous le maillot de l’Argentine. Une performance qui le place désormais à sept longueurs de la seconde place du classement des meilleurs buteurs en sélection, occupée par l’Iranien Ali Daei (109).
Le triomphe argentin ne s’arrête pas là puisque cette victoire devrait en outre permettre à l’Albiceleste de s’emparer de la première place au classement FIFA après la défaite samedi du Brésil face au Maroc (2-1).
Une fois de plus, Lionel Messi a montré être un buteur de poche hors norme et un héros pour son pays. Une performance extrêmement puissante qui confirme la place de l’Argentin sur la scène internationale et qui rappelle qu’il n’a pas encore fini d’affoler les statistiques.