Ce jeudi 30 mars à Bukavu, la province du Sud-Kivu accueille Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et actuel Vice-Premier ministre et Ministre de l’Economie. Son objectif ? Mobiliser la population congolaise et promouvoir l’enrôlement pour les élections générales prévues en décembre 2023. Selon le programme publié par son parti, Vital Kamerhe s’adressera à la population congolaise depuis l’aéroport national de Kavumu, et fera diverses haltes pour s’adresser aux citoyens dans des cadres divers.
Ainsi, Vital Kamerhe débutera son discours au monument de Kavumu, puis il s’arrêtera à l’EP Bwindi en commune de Bagira pour son enrôlement, et pour finir s’arrêtera à Kalengera pour un discours avant de chuter par la place de l’indépendance, sous haute sécurité, pour tenir un petit meeting. Daniel Lwaboshi, intégrateur fédéral pour l’UNC au Sud-Kivu, a demandé à toutes les autorités de prendre des mesures pour assurer la sécurité de Vital Kamerhe et de ses activités.
Cette visite de Vital Kamerhe au Sud-Kivu suscite un grand intérêt et prouve la volonté des Congolais à s’impliquer pleinement dans les prochaines élections. Il sera intéressant de voir l’accueil que la population congolaise réservera à cette grande figure politique.