28.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsEst de la RDC : Une nouvelle ère attendue avec le prochain...

Est de la RDC : Une nouvelle ère attendue avec le prochain scrutin présidentiel

Dans la République Démocratique du Congo (RDC), près 44 millions de votants congolais se préparent à se rendre aux urnes pour élire un nouveau président, ainsi que des législateurs nationaux et provinciaux. Dans la partie orientale du pays, gravement accablée par des conflits de longue durée, les attentes sont palpables. Les citoyens congolais locaux espèrent ardemment des changements, et surtout le retour de la paix, aux élections à venir.

Après les élections, les enseignants anticipent des mesures robustes, notamment une augmentation de salaire et des politiques de bien-être. Jean Kaongo, enseignant depuis plus de 20 ans dans une école publique de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, estime que les élus pourraient bien introduire des changements dans sa vie. Actuellement, il peine à subvenir aux besoins de sa famille. « Nous espérons que ceux qui seront élus prendront soin des enseignants. Nos conditions de vie s’amélioreront et je pourrai prendre soin de ma famille, pour ce qui est des vêtements et de la nourriture. Je pourrais aussi acquérir un terrain où construire une maison et mettre un toit sur nos têtes, ou même avoir de l’argent pour que ma famille puisse vivre confortablement, » souligne-t-il.

Katungu Kasilenget, une personne déplacée, exprime également un espoir similaire: « Nous aimerions que le nouveau président lutte pour mettre un terme à cette guerre qui nous ronge. Il faut que la paix règne. Nous vivons dans des conditions déplorables. Nous avions l’habitude de cultiver notre terre. Cela nous rend tristes. »

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-eastern-drcongo-expects-change-presidential-elections-191

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook