26.2 C
Kinshasa
dimanche, novembre 24, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéEducationBelgique: Le Souverain Belge rencontre le Recteur de l'Université de Kinshasa, le...

Belgique: Le Souverain Belge rencontre le Recteur de l’Université de Kinshasa, le Professeur Kayembe Ntumba

Le Roi Belge Philippe a accueilli ce mardi 28 mars, au Palais royal, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, le recteur de l’Université de Kinshasa. Au cours de l’audience, le Recteur a eu l’occasion de décrire les activités académiques et scientifiques de son établissement, ainsi que les difficultés auxquelles il fait face. Le monarque belge a remercié l’Université de Kinshasa pour sa contribution au développement socio-économique de la République Démocratique du Congo.

Au travers de cette cérémonie, le Roi Belge démontre l’importance qu’il accorde à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche dans les échanges bilatéraux entre la Belgique et la République Démocratique du Congo. Par ailleurs, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba a, quant à lui, remercié le Roi Belge de cette démarche et a souligné le rôle fondamental des partenariats internationaux pour le développement et la modernisation de l’éducation supérieure et de la recherche en RDC.

Enfin, cette rencontre renforce davantage les liens entre la Belgique et la RDC et apporte des lueurs d’espoir quant à la volonté des autorités belges de soutenir le développement de l’éducation et de la recherche dans ce pays.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook