Le Roi Belge Philippe a accueilli ce mardi 28 mars, au Palais royal, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, le recteur de l’Université de Kinshasa. Au cours de l’audience, le Recteur a eu l’occasion de décrire les activités académiques et scientifiques de son établissement, ainsi que les difficultés auxquelles il fait face. Le monarque belge a remercié l’Université de Kinshasa pour sa contribution au développement socio-économique de la République Démocratique du Congo.
Au travers de cette cérémonie, le Roi Belge démontre l’importance qu’il accorde à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche dans les échanges bilatéraux entre la Belgique et la République Démocratique du Congo. Par ailleurs, le Professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba a, quant à lui, remercié le Roi Belge de cette démarche et a souligné le rôle fondamental des partenariats internationaux pour le développement et la modernisation de l’éducation supérieure et de la recherche en RDC.
Enfin, cette rencontre renforce davantage les liens entre la Belgique et la RDC et apporte des lueurs d’espoir quant à la volonté des autorités belges de soutenir le développement de l’éducation et de la recherche dans ce pays.