Lors d’un rassemblement politique le mercredi 13 décembre, Félix Tshisekedi a invité les habitants de Kananga, au Kasaï-Central, à faire preuve de tolérance et à ne pas agresser les autres candidats en visite dans la ville. Il a profité de sa campagne électorale pour adresser ce message de paix dans cette région du pays.
« Nous sommes en période électorale, n’importe qui peut fouler ce sol. Si vous choisissez de ne pas l’écouter, évitez tout simplement de vous présenter à l’accueil, restez chez vous. Ne manquez de respect à personne, n’agressez personne. Il aura probablement ses propres sympathisants qui viendront l’écouter, c’est cela, la démocratie que nous voulons établir. Si vous ne l’appréciez pas, n’alimentez pas sa colère, » a expliqué le candidat numéro 20 aux élections présidentielles à la foule.
Tshisekedi s’est également prononcé pour l’unité et la cohésion sociale des habitants du Kasaï central. Selon lui, ces derniers doivent s’unir et agir de concert pour le développement de la province, qui a longtemps été négligée par les autorités précédentes.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kananga-tshisekedi-tolerance-candidats-138