Ces derniers jours, l’Armée congolaise a annoncé l’affectation du général Évariste Somo Kakule à la tête de la 31e brigade réaction rapide. Une décision qui émane de la plus haute hiérarchie des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
En effet, le chef d’État-major, le général de l’armée congolaise Christian Tshiwewe, dans un télégramme lue par tous, indique que le général Somo Kakule assumera ce poste en titre intérimaire. Le colonel Mongu Mahele sera son second et aura la charge des opérations et des renseignements.
La nomination du général Somo Kakule à la tête de la 31e brigade réaction rapide est le résultat des efforts déployés par l’armée pour maintenir la paix et la stabilité au sein de la République Démocratique du Congo. Les passifs militaires attendent donc de voir ce nouveau commandant optimiser ses compétences et agir sans délai à la tête de sa nouvelle unité.
Le colonel Somo Kakule apporte avec lui une expérience militaire exceptionnelle, et ajoute ainsi une couche supplémentaire à la sécurité notamment dans des zones particulièrement instables du pays. Une vraie montée en compétence de l’Armée congolaise !