24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsManiema : L'Opposant Congolais Katumbi Victime d'Attaques Violentes à Kindu

Maniema : L’Opposant Congolais Katumbi Victime d’Attaques Violentes à Kindu

Le climat politique de Maniema, en RDC, a été ténu avant même que l’avion de Moïse Katumbi n’ait atterri, les autorités ayant interdit à l’opposant de tenir son rassemblement au sein du principal établissement public de la ville de Kindu.

À son arrivée, Moïse Katumbi et ses alliés, y compris l’ancien premier ministre Matata Ponyo et Seth Kikuni, ont été chaleureusement accueillis et ont été suivis par une foule nombreuse dans les rues, avant leur rassemblement déplacé dans un autre lieu. C’est aux abords de la résidence du gouverneur que l’opposant et ses soutiens ont été attaqués à coup de pierres par des jeunes supposés membres du parti au pouvoir.

Dido Kakisingi, le chef de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Katumbi à Kindu, a été victime d’un des projectiles. Après avoir été abattu, il a été violemment battu jusqu’à ce qu’il rende l’âme, selon son parti. Ils affirment simplement qu’il a été « lapidé ».

Cependant, le maire de Kindu soutient que le jeune homme est tombé d’un véhicule du convoi avant d’être piétiné. La police est intervenue, en tirant des balles réelles. Plusieurs blessés sont à déplorer suite à cet incident.

Ces événements n’ont pas empêché le cortège de campagne de Moïse Katumbi de tenir son rassemblement pour solliciter le vote de la population locale.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-rdc-cadre-parti-candidat-moise-katumbi-mort-deplacement-est-36

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook