25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueSud-Kivu : Tournée citoyenne de Floribert Anzuluni, un discours politique de proximité...

Sud-Kivu : Tournée citoyenne de Floribert Anzuluni, un discours politique de proximité innovant

Avec une démarche citoyenne, le candidat président de la République, Floribert Anzuluni, poursuit son périple en terre du Sud-Kivu. Grande a été sa dernière halte à Uvira, cette localité où il a su imposer une dialecitque politique de proximité.

Ce dernier a su componer avec les réalités du Sud-Kivu, partageant souvent comme à Baraka, sa tribune avec la population locale. Ces échanges lui servent entre autres à décliner les contours majeurs de son plan de gouvernance pour la République Démocratique du Congo.

Sa première préoccupation majeure, narre-t-il, résiderait dans la quête effrénée de sécurité. Pour M. Anzuluni, la mise en place effective de cette sécurité passerait par une refonte globale des services de sécurité et de défense du pays. Les forces de l’ordre, militaires et les responsables du renseignement se verront, sous son magistère, formés pour affronter les enjeux y relatifs. Pour asseoir cette idée maîtresse, il avance :  » Nos compatriotes policiers, militaires et les agents des services de renseignement doivent être formés. ». D’autre part, il défend l’amelioration de leurs conditions de vie.

En deuxième position se trouve la gouvernance. Le candidat invite à une rupture nette du système de gestion actuel prédatoire vers une amélioration notoire de cette dernière. Il ne s’embarrasse pas de mots pour mettre en lumière cette revendication « par la rupture avec le système de gestion prédateur incarné par la quasi-totalité des acteurs politiques actifs « .

La trame économique n’est pas omise. L’ homme politique défend une croissance économique accrue au sein de la nation par le soutien des entrepreneurs locaux. Un pari pour favoriser la création d’emplois locaux, clé d’une économie au service du social selon ses dires.

Dans la continuité de son programme, la ville de Goma accueillera le candidat ce jeudi 30 novembre. Ce dernier est notamment attendu dans les camps des sinistrés.

Floribert Anzuluni, un visage politique à suivre, issu du processus primaire de la plateforme « Alternative pour un Congo Nouveau » (ACN). Il a su faire ses preuves dans le secteur bancaire à l’étranger, avant de retourner pour servir son pays. À la tête de l’Alternative Citoyenne, ce partisan très engagé pour la mobilisation citoyenne a beaucoup à offrir pour la RDC..

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-uvira-floribert-anzuluni-grands-axes-projet-tribune-populaire-rdc-2

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook