Mesut Özil, international allemand âgé de 34 ans, vient d’annoncer sa retraite du football. Le footballeur formé en Allemagne a commencé sa carrière au Shalke 04 et est ensuite passé à Weder Brême avant de passer quatre années au Real Madrid. Cette période a été couronnée par une victoire en Ligue des Champions en 2012. L’Allemand, d’origine turque, s’est ensuite rendu en Angleterre pour rejoindre l’Arsenal. Il a disputé 254 matches et marqué 23 buts. Özil a également remporté quatre coupes d’Angleterre.
L’international allemand a inscrit 23 buts lors des 92 sélections disputées avec l’Allemagne entre 2008 et 2018. L’un des grands succès de la carrière de l’ancien Gunner fut le sacre de la Coupe du monde 2014 avec la Mannschaft.
Après sa passation à l’Arsenal, le playmaker s’est ensuite prêté à un retour sur le sol turc pour intégrer les clubs de Fenerbahçe et Basaksehir et c’est ici, à Istanbul qu’il a mis un terme à sa carrière. Mesut Özil laisse derrière lui une riche histoire et de grandes réussites.