Malgré leur revers sur le terrain, les Léopards de la RDC n’ont pas encore abdiqué en face du Soudan. D’après des renseignements reçus, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a porté plainte contre un joueur soudanais, soutenant que celui-ci n’aurait pas dû participer au match.
Lors de cette rencontre, le Soudan a aligné quatre nouvelles recrues. Trois d’entre eux n’ont pas nécessité d’intervention judiciaire, mais un a dû obtenir une décision de la cour à la veille du match. C’est ce joueur portant le dossard 14, Jusif Ali, qui s’est présenté avec un passeport finlandais. Confirme une source proche du dossier qui a souhaité rester anonyme.
« L’erreur administrative ne peut être constatée que si le joueur a joué ne serait-ce qu’une seconde durant le match, » explique la source, en précisant que Jusif Ali était sur le banc au moment du coup d’envoi. Cependant, ce dernier est entré sur le terrain à la 86e minute du match. Ce fait de jeu offre à la RDC l’opportunité de déposer une plainte.
De sources bien informées, Congoquotidien a appris que le recours a été introduit le jour même, juste après le match, conformément au règlement de la FIFA. Une source interne de la FECOFA nous informe: « Nous avons déposé une réserve sur la qualification de ce joueur. Cette réserve devait être formulée deux heures après le match et confirmée 24h plus tard en payant une caution auprès de la FIFA. »
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-recours-soudan-261