23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsKinshasa: Brutalité et violence marquent la campagne électorale de Katumbi

Kinshasa: Brutalité et violence marquent la campagne électorale de Katumbi

Dans un tourbillon mouvementé de la politique, un épisode afflictif s’est produit le vendredi 24 novembre, incontrôlé et peu civil, contre la caravane motorisée appartenant aux partisans du candidat Moise Katumbi, dans la première rue Limete, à Kinshasa.

Les premiers rapports sur les faits indiquent l’implication d’un groupe de jeunes non identifiés, armés de lames tranchantes et dotés d’un mépris flagrant pour l’ordre public, qui ont mis une fin violente à la caravane. Selon Simon Bohulu, coordonnateur de la jeunesse du parti Ensemble pour la République dans la ville de Kinshasa, ces jeunes en question ont émergé soudainement et avec violence, brutalisant les présents et détruisant tout sur leur passage.

Ce qui a amplifié la perturbation, c’est le fait que les assaillants proclamaient haut et fort que Kinshasa est le bastion de leur propre candidat, reniant le droit de Moise Katumbi de mener sa campagne dans la ville.

Malgré ces répercussions sombres, Simon Bohulu admet que le conséquent est moins grave qu’il aurait pu être, grâce à l’intervention opportune des éléments de la police nationale congolaise. Cette institution, maintes fois critiquée, a manifesté son sens du devoir, contribuant au sauvetage de ceux qui auraient pu être de graves victimes.

Lors de la reconstitution des faits, Simon Bohulu a déclaré : « Alors que nous étions en caravane expliquant les raisons de la candidature de Moise Katumbi à ceux qui souffrent, qui manquent d’eau et d’électricité, nous leur avons dit qu’un autre Congo est possible avec Moise Katumbi. »

Bien que les jeunes soient venus sans armes à feu, ils étaient armés de toutes sortes d’autres armes. C’est dans ce contexte que M. Bohulu a conclu avec des éloges pour la police nationale, soulignant l’importance de leur intervention lors de cet incident. « Je salue le capitaine, commandant du 5e escadron mobile d’intervention, qui a répondu à mon appel en envoyant des jeeps, provoquant la fuite de ces inciviques », a-t-il conclu.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook