L’Assemblée provinciale du Bas-Uele, au coeur de la République Démocratique du Congo, a donné son feu vert lors de la session plénière tenue le 22 novembre à la proposition de budget pour l’année fiscale 2024. Le montant prévu est de 270 718 160 761,24 francs congolais, assurant un équilibre entre les recettes et les dépenses.
Présentant le projet, Paulin Pusu, le ministre provincial du Budget s’est tenu au nom du gouverneur Nzanza Bombiti et a soutenu cette présentation avec la conviction que ce projet tenait compte des aspirations de tous les secteurs du vivre-ensemble social.
Aussi, ce projet marque une progression notable de 7,92% par rapport à celui de l’année précédente, 2023, signifiant ainsi un essor économique régional encourageant. Cela présente également des perspectives d’avenir optimistes pour la région à la lumière de l’adoption de ce budget.
Il serait pertinent d’ajouter que ce développement est un pas marquant vers la prise en compte des besoins et des aspirations diversifiés de la population de Bas-Uele, couplet à une vision plus globale d’élaboration de politiques économiques et financières provinciales qui soutiennent une croissance inclusive.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-bas-uele-projet-edit-budgetaire-2024-270-milliards-fc-adoption-assemblee-provinciale-217