24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSportLubumbashi: Un regain de vigueur pour le TP Mazembe face à Pyramids...

Lubumbashi: Un regain de vigueur pour le TP Mazembe face à Pyramids FC?

En cette saison de football, une rencontre intrigante se profile entre le TP Mazembe, grand club congolais, et Pyramids FC, une véritable force montante égyptienne. Créée en 2008 et rebaptisée en 2018, Pyramids est devenue une équipe régulière des compétitions africaines au cours de la dernière décennie. De fait, le club ambitieux aspire à marquer de son empreinte la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cependant, face à eux se trouve le grand TP Mazembe, qui tente de retrouver sa gloire passée après une saison 2020 décevante. L’équipe congolaise cherche à se racheter d’une élimination désastreuse subie face à Vipers SC lors du second tour des qualifications de la Ligue des Champions de la dernière saison. Le TP Mazembe compte ainsi porter haut ses couleurs pour atteindre les quarts de finale, performance qu’il n’a pas réalisée depuis la saison 2019-2020.

Lamine Ndiaye, l’entraîneur du TP Mazembe, a tenu des propos musclés en conférence de presse : « Nous ne sommes pas venus en Egypte pour faire de la figuration. Nous avons l’intention de jouer selon notre propre style et nous savons que l’adversaire a une forte capacité offensive ».

De son côté, le capitaine de Pyramids, Abdullah Al-Saeed, est également résolu à remporter la victoire. « Nous devons faire un début parfait en battant Mazembe et en récoltant les trois points pour jouer en tête du groupe », a-t-il déclaré.

Actuellement, les deux équipes sont en forme. Pyramids occupe la deuxième place de son championnat avec 13 points après 6 journées, tandis que le TP Mazembe est deuxième du Groupe A dans son championnat avec 27 points en 11 rencontres. De mémoire de supporters, lors de leur dernier face-à-face en quart de finale de la Coupe de la CAF 2021-2022, le TP Mazembe avait triomphé avec une victoire à domicile (2-0) et un match nul en déplacement (0-0).

Une autre rencontre alléchante se profile entre CR Belouizdad, un géant algérien, et Young Africans, une équipe prometteuse de Tanzanie qui a défrayé la chronique par son jeu attrayant et le soutien passionné de ses fans. Chaque équipe sera déterminée à afficher ses prouesses et renforcer sa réputation sur la scène africaine.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-ldc-caf-premier-gros-test-tp-mazembe-cr-belouizdad-football-sport-news-africa-206

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook