Le dernier effort de Sébastien Desabre pour incorporer Aaron Wan-Bissaka dans l’équipe congolaise pourrait s’avérer fructueux. L’influent défenseur de Manchester United a de nouveau été sollicité pour représenter la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations. Il a longtemps hésité à donner son accord, mais son attitude semble avoir changé. Dans le cadre de sa constitution d’une formation de 23 ou 27 joueurs, Desabre continue de rechercher des talents apportant une valeur ajoutée à son équipe.
Concernant Aaron Wan-Bissaka, une nouvelle proposition pour représenter la RDC en Côte d’Ivoire lui a été présentée. « Le défenseur de Manchester United n’a pas encore pris de décision, mais envisage sérieusement cette opportunité, qui impliquerait un changement de nationalité sportive », a révélé David Ornstein, de The Athletic, jeudi soir.
Né à Croydon, en Angleterre, ce joueur de 25 ans est d’origine congolaise. Dans le passé, il a été aligné une fois avec l’équipe U20 de la RDC, en octobre 2015 (perdant face à l’Angleterre U17 sur un score de 0-8). Par la suite, il a représenté l’Angleterre dans les catégories des moins de 20 ans et des moins de 21 ans, sans toutefois faire ses débuts en équipe senior.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-aaron-wan-bissaka-envisage-saisir-opportunite-joueur-rdc-can-sport-205