28.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociétéKinshasa: L'Ultime Avertissement de la REGIDESO à la Ville-Province

Kinshasa: L’Ultime Avertissement de la REGIDESO à la Ville-Province

La la REGIE DE DISTRIBUTION D’EAU SOCIETE ANΟΝΥΜΕ (REGIDESO) a averti de son intention d’interrompre l’approvisionnement en eau de la ville-province de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le vendredi 24 novembre. La menace fait suite à l’échec du gouvernement provincial à payer des arriérés qui s’élèvent à 2.565.413.895,03 FC (Deux milliards, cinq cents soixante-cinq millions, quatre cents treize mille huit cent nonante-cinq francs congolais).

La REGIDESO a fait part de sa « triste obligation » d’interrompre le service si le gouvernement provincial ne parvient pas à rembourser la somme due dans un délai de 24 heures. Le régime de paiement normal semble avoir été plus que largement dépassé. En conséquence, la société estime que des mesures drastiques sont nécessaires pour récupérer la dette.

L’avis de coupure a été adressé au gouvernement de la ville de Kinshasa, explicitement mentionné comme l’abonné endetté. La décision de couper l’eau n’est pas envisagée à la légère, étant donné l’impact potentiel sur les résidents de la capitale.

L’arrêt de l’approvisionnement en eau n’est prévu que comme une mesure temporaire quantitative. La REGIDESO a indiqué qu’elle ne rétablira le service qu’après avoir reçu le paiement intégral du montant en souffrance, y compris les frais de réouverture.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-le-gouvernement-provincial-de-kinshasa-somme-de-payer-2-565-413-895-03-fc-a-la-regideso-endans-24-heures-document-okapinews-net-203

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook