24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsKinshasa : Les Candidats à la Présidence Dénoncent des Irregularités

Kinshasa : Les Candidats à la Présidence Dénoncent des Irregularités

Six prétendants à la présidence de la République Démocratique du Congo ont dévoilé leur intention, jeudi 23 novembre à Kinshasa, d’interpeller les magistrats constitutionnels face à des anomalies alarmantes et délibérées concernant la fiabilité du registre électoral, la divulgation des listes d’électeurs, la cartographie électorale et l’émission de duplicatas.

Denis Mukwege, Nkema Lilo, Théodore Ngoy, Floribert Anzuluni, Jean-Claude Baende et Martin Fayulu élaborent une pétition à présenter au parquet général de la Cour de Cassation en visant le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, ainsi que le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi.

Dans leur proclamation conjointe, ils suggèrent que le président de la CENI pourrait être inculpé de faux et usage de faux, les chiffres déclarés des électeurs inscrits contrastant avec les identifications authentiques après vérification.

Parallèlement, ils blâment Peter Kazadi pour son manque de protection des aspirants à la présidence de la République, une négligence qui expresse une infraction de la loi.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook