La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans la province du Kasaï-Central a initié mercredi 22 novembre un contrôle infaillible de la campagne électorale. Cette organisation patriotique, alignée sur les préceptes législatifs électoraux, s’est profondément engagée à lister tous les incidents de manquements, ainsi que les incursions dans les droits de l’homme durant cette période-clé.
Le coordonnateur provincial d’éminence de la NSCC, Albert Ngalamulume, fait fermement appel au bon sens des candidats pour le strict respect du code de conduite. Il leur conseille ardemment d’éviter tout discours susceptible d’instiguer des actes violents au sein des communautés pendant ce temps électoral tendu.
« Nous observons malheureusement en ces temps une profusion d’inconduites, d’intolérance, de rejet réciproque. C’est pourquoi nous nous sommes résolus à mener ce suivi minutieux, pour observer de près l’attitude des différentes parties sur le terrain. À l’issue, nous élaborerons des rapports d’observations assortis de recommandations pertinentes », a déclaré Albert Ngalamulume.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages