Dans un avion militaire américain, Mme Avril Haines, Directrice du renseignement national des États-Unis, a fait son arrivée remarquée tôt le lundi matin à Kinshasa. Le même jour, une rencontre a eu lieu entre elle et le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le salon présidentiel de l’aéroport international de N’djili. Pendant près de trois heures, le chef de l’État et son invitée ont discuté en privé, sans la présence de leurs collaborateurs respectifs.
Cette visite discrète de la représentante du président Biden intervient quelques jours après la manifestation du support des États-Unis envers le processus électoral en cours en RDC. Toutefois, le responsable américain de la sécurité n’a fait aucune déclaration concernant l’objet spécifique de sa visite éclair.
Cependant, il ne fait aucun doute que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC a probablement été un sujet majeur de discussion. Après sa visite à Kinshasa, la représentante du président Biden s’est rendue à Kigali.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-emissaire-joe-biden-recoit-president-felix-tshisekedi-okapinewsnet-150