24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueKongo Central : Promesses et espoir marque la visite du Président candidat...

Kongo Central : Promesses et espoir marque la visite du Président candidat à Matadi

La province de Kongo Central était en efervescence ce mardi. En effet, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président sortant et candidat à la présidentielle, a successivement visité Muanda, Boma et Matadi, où il a rassemblé des foules immenses au Stade Damar de Matadi. Il a débuté son adresse au peuple Matadien par une minute de silence en mémoire de Ne Muanda Nsemi, l’un des fils emblématiques de la province, décédé le 18 octobre dernier.

Il a promis aux habitants que les obsèques de Zacharie Badiengila, plus connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi, se tiendront dans son territoire d’origine, Luozi. S’attardant sur la problématique des embouteillages à Matadi, le président en campagne a fait part de sa volonté de réhabiliter la célèbre route des caravanes qui relie le Pont Mpozo au Centre de Matadi.

Poursuivant son tour d’horizon des défis locaux, il a déploré l’insécurité causée par les jeunes délinquants, communément appelés « kulunas ». Il a exhorté ces jeunes à changer de comportement, rassurant que des formations de policiers sont en cours et seront prochainement mises en œuvre pour renforcer la sécurité dans la ville.

Au niveau sportif, il a évoqué les travaux du Stade Lumumba, promettant une fin proche. Le stade deviendrait l’une des arènes qui accueilleront les matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a donc sollicité un nouveau mandat de la population lors des élections du 20 décembre pour concrétiser ce projet ambitieux.

Toujours dans le domaine de l’infrastructure, Tshisekedi a promis d’améliorer la situation des ports de Boma et Matadi en entreprise des travaux d’aménagement. Il a aussi exhorté la population à rejeter les messages de ceux qui ont contribué à la dégradation de ces installations portuaires et à rester unie face aux adversaires du pays.

Le président sortant a conclu son adresse en réitérant sa fidélité à la population et en appelant à la vigilance face aux candidats complices des ennemis de la RDC, en faisant notamment référence au président du Rwanda. Cette journée restera donc gravée dans les esprits des habitants de Matadi comme une promesse d’espoir et de progrès à venir..

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kongo-central-matadi-felix-tshisekedi-deuxieme-mandat-infrastructures-130

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook