Face à un récent choc contre le Soudan, les Léopards, l’équipe de football nationale congolaise, sont prêts à guérir leurs plaies et à aller de l’avant. Après la défaite inattendue et choquante, les joueurs sont déterminés à dépasser cette déception et à se concentrer sur les défis futurs.
Sébastien Desabre, à la tête de l’encadrement, a affirmé que la défaite constituait un « coup d’arrêt », rappelant qu’il y a encore beaucoup de travail à faire malgré des performances satisfaisantes dans l’année écoulée. Cette détermination tenace se reflète également clairement dans l’attitude de deux de ses plus précieux atouts.
Le capitaine national, Chancel Mbemba, a transmis un message d’assurance aux fans des Léopards. Bien qu’ils viennent subir une défaite, la course n’est pas encore finie. « Nous restons concentrés sur les qualifications à venir », a-t-il déclaré sur Facebook, en référence au prochain face-à-face avec le Sénégal, le favori incontesté du groupe pour la première place.
Lionel Mpasu, malheureusement responsable de la concession du but à la suite d’un corner mal géré, reste néanmoins combatif. « Chuter, puis se relever, toujours travailler, c’est un combat sans fin. Bien que déçu par le résultat du dernier match de l’année, nous continuerons à travailler dur, à nous battre et à défendre fièrement les couleurs de notre pays », a déclaré le cerbère de Rodez.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-leopards-chancel-mbemba-lionel-mpasi-rendez-vous-senegal-can-sports-128