24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéÉconomieKasaï Oriental : Décision controversée au cœur de la Société minière de...

Kasaï Oriental : Décision controversée au cœur de la Société minière de Bakwanga

Au cœur des terres diamantifères du Kasaï Oriental, un vent de changement souffle sur la Société minière de Bakwanga (MIBA). Depuis la semaine dernière, la nouvelle équipe dirigeante a suspendu les récents recrutements et avancements en grade opérés à par l’ancien comité de gestion. Un verdict qui a émergé lors de la première réunion du conseil d’administration.

La nouvelle équipe au pouvoir a noté que ces recrutements et promotions concernaient presque tous les départements de l’entreprise. Présidé par André Kabanda, le directeur général de la MIBA, le conseil d’administration a qualifié ces recrutements d’illégaux car ils ont été effectués après la publication de l’ordonnance nommant le nouveau comité de gestion et les nouveaux mandataires de la société minière.

« Dans la période de transition, où la passation des responsabilités aurait dû avoir lieu, il y a eu des recrutements importants qui ne sont pas habituels, » a expliqué Kabanda. « Par conséquent, le conseil d’administration a décidé de suspendre ces derniers, car ils gonflent le budget salarial alors que la société est complètement paralysée et n’a rien produit pendant plusieurs mois. »

André Kabanda a exprimé son soutien à la décision du conseil d’administration. Cependant, malgré l’infrastructure organisationnelle chamboulée et les troubles suscités, il a promis d’étudier chaque cas individuellement. Les employés dont le recrutement ne sera pas confirmé seront placés en réserve, prêts à être mobilisés en cas de besoin par la compagnie minière.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook