Jean-Pierre Bemba, membre du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation et Président national du Mouvement de libération du Congo (MLC), a exhorté tous les candidats de son parti à encourager la population à voter pour un second mandat de Félix Tshisekedi, actuellement en lice pour sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre.
Dans une déclaration publique, Bemba a déclaré : « Je convie l’ensemble des candidats du MLC et des Alliés (APA) à expliquer à nos compatriotes l’impérieuse nécessité de nous rassembler pour octroyer un second mandat à notre candidat à la présidence de la République, le numéro 20 ». Ce dernier a ajouté que cette démarche s’inscrivait dans l’objectif de soutenir le Président Tshisekedi, en continuité des « réalisations tangibles » engagées pendant son premier mandat.
Pour concrétiser cet appel, Bemba a insisté sur le fait que les candidats de son parti devaient faire comprendre à leurs compatriotes l’importance de donner un second mandat au candidat de l’Union Sacrée de la Nation. Il s’agit pour lui, de permettre à ce dernier de parachever les actions qu’il a initiées pour la RDC.
En concordance avec le calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le coup d’envoi officiel de la campagne électorale a été donné ce dimanche 19 novembre.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-2023-bemba-orientations-candidats-mlc-vulgariser-actions-tshisekedi-congo-politique-94