Chaque année, le 20 mars marque la Journée Mondiale de la Santé Bucco-dentaire, l’occasion de sensibiliser à l’importance de prendre un soin particulier de sa bouche à tout âge, et de prévenir contre les pathologies bucco-dentaires. Pour cette édition, le thème choisi est « Sois fier de ta bouche ».
Afin de contribuer à la sensibilisation de cette journée, la clinique dentaire Meno Mazuri à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, a organisé une campagne de sensibilisation à la santé bucco-dentaire.
Le dentiste Masumbuko Fabrice a expliqué lors de cette campagne que la bouche est l’une des principales portes d’entrée pour notre organisme et mérite donc d’être soignée : « Le brossage des dents après chaque repas est essentiel pour lutter contre les maladies bucco-dentaires ».
Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, plus de 3,5 milliards de personnes sont touchées par des affections bucco-dentaires au niveau mondial. Par conséquent, la journée mondiale a pour but de porter un message urgent et essentiel : prenez soin de votre bouche et de votre santé bucco-dentaire pour mener une vie plus saine.