Il est porté à la connaissance que l’ambassade britannique en RDC a dépêché une délégation à Tshikapa, la principale ville de la province du Kasaï, dans le but de superviser la mise en vigueur de deux initiatives majeures axées sur l’amélioration du bien-être humain. Ces projets qualifiés de novateurs s’articulent autour de la santé des mères et des enfants (SEMI) et de l’accès et l’égalité dans l’enseignement pour les filles (AxE—Filles).
La délégation a eu pour programme jeudi 16 novembre, une visite de terrain des différents sites pour constater de visu les avancées réalisées dans les domaines de l’éducation et de la santé. Puissante expression de la volonté du Royaume-Uni à contribuer au développement de la RDC, cette mission a été conduite par Sarah Harvey-Kelly, conseillère en démographie, santé sexuelle et reproductive auprès de l’ambassade britannique en RDC.
Le projet AxE—Filles est d’une haute importance dans cette optique de transformation sociale. Son objectif principal est d’impulser une dynamique nouvelle dans le système éducatif, en assurant une éducation de qualité. Il convient de souligner que ce projet est financièrement soutenu par le Royaume-Uni via le bureau des affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO).
En rappel, cette initiative avait été officialisée en mars dernier par le ministre d’État britannique en charge des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Andrew Mitchell.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kasai-british-inspection-health-education-achievements-news-15