Le Professeur Docteur Joseph Nsambi Bulanda, Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga, a initié le jeudi 16 novembre 2023, dans la commune de la Ruashi, des opérations de vaccination contre la poliomyélite, couplées à une supplémentation en vitamine A et à un programme de déparasitage à l’albendazole. Ces journées de sensibilisation et de protection se dérouleront du 16 au 18 novembre 2023. Elles ciblent les enfants de 0 à 59 mois pour le vaccin et la vitamine A, et de 12 à 59 mois pour la supplémentation en albendazole.
Dans son intervention, le Docteur Nsambi Bulanda a informé le public que cette campagne nationale impliquerait une approche proactive « de porte à porte » ainsi que dans les marchés et les champs. Il a affirmé que les agents de santé iraient à la rencontre des foyers pour administrer gratuitement les vaccins, les suppléments et les traitements antiparasitaires, veillant ainsi à ce qu’aucun enfant ne manque cette occasion vitale.
N’oubliant pas de saluer le Président de la République pour ses efforts en faveur de la santé de la population congolaise, le Professeur Docteur Nsambi Bulanda a également exprimé sa gratitude envers tous les partenaires techniques et financiers pour l’aide financière, matérielle et technique apportée à la Province du Haut-Katanga dans la lutte contre les maladies.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-haut-katanga-sante-journees-nationales-vaccination-poliomyelite-vitamine-a-deparasitage-albendazole-actualites-11