C’est à la faveur d’une cérémonie inaugurale qui s’est tenue jeudi 16 novembre 2023, dans la commune de la Ruashi, que le Professeur Docteur Joseph Nsambi Bulanda, Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga, a donné le coup d’envoi d’une série de journées de vaccination contre la poliomyélite. Cette initiative comprend également une supplémentation en vitamine A et un déparasitage à l’albendazole. L’intervention se déroulera entre les dates du 16 et 18 novembre et s’adressera aux bébés et enfants dont les âges varient entre 0 et 59 mois pour la vaccination et l’administration de vitamine A, tandis que la tranche d’âge concernée par le déparasitage à l’albendazole se situe entre 12 et 59 mois.
L’exposé du Docteur Bulanda a révélé que ces journées de vaccination se dérouleront à l’échelle nationale, avec une approche de « porte-à-porte », y compris dans les zones commerciales et agricoles. Cette campagne est conçue pour garantir un déploiement efficace, vacciner, supplémenter et déparasiter chaque enfant afin d’éviter tout risque d’exclusion.
Le Ministre a également profité de cette tribune pour exprimer sa gratitude envers le Président de la République, reconnaissant ses efforts continus pour améliorer la santé des Congolais et du Haut-Katanga en particulier. Sa reconnaissance s’est également étendue aux partenaires techniques et financiers, pour leur soutien capital dans la lutte contre les maladies à l’échelle provinciale.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-haut-katanga-sante-lancement-journees-nationales-vaccination-poliomyelite-vitamine-a-deparasitage-albendazole-162