Durant les deux prochaines semaines, soit du 22 novembre au 6 décembre, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a pour mission de superviser et contrôler l’authenticité des 2 500 nouveaux candidats au poste de magistrat proposés pour l’ordonnance présidentielle prévue l’année à venir. L’annonce a été faite par le secrétariat permanent de l’organisation.
Les candidats, qui ont réussi le dernier concours de recrutement en 2022, sont portés à se présenter en personne à l’antenne du secrétariat permanent du CSM, située à Kinshasa, pour cette procédure de vérification.
Parallèlement, le CSM a également annoncé la fin de la formation du premier lot de 2 500 magistrats sélectionnés pour cette année. Ces derniers ont tous exprimé leur bonheur concernant le déroulement de la procédure et salué le CSM pour le traitement efficace et rapide de leurs dossiers.
Concernant les futurs magistrats du deuxième lot, ils sont invités à apporter, lors du contrôle de leurs dossiers, l’original ou une copie certifiée conforme de leurs diplômes d’État, de licence ou de doctorat en droit, délivrés par des universités publiques ou privées agréées en RDC, ou par des universités étrangères. De plus, ils doivent également fournir un certificat de nationalité, une carte d’électeur, ainsi qu’un extrait de leur casier judiciaire.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages