La sélection nationale de la République Démocratique du Congo doit faire face à la Mauritanie et au Soudan dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cependant, l’entraîneur Sébastien Desabre ne pourra pas compter sur les services de Dieumerci Mukoko Amale, malgré sa convocation initial.
Dieumerci Mukoko Amale, ancien joueur emblématique du DCMP, ne pourra pas rejoindre Kinshasa à cause de problèmes administratifs, a déclaré Desabre lors d’une conférence de presse précédant le match. « Mukoko Amale ne pourra pas nous rejoindre à cause d’un obstacle visant son visa avec son club ukrainien, ce qui l’empêche d’arriver à notre rendez-vous » a dévoilé Desabre.
Néanmoins, cette situation ne devrait pas bouleverser les stratégies de Desabre, qui dispose des alternatives pour le poste d’arrière latéral droit. En effet, Gedeon Kalulu et Bryan Bayeye représentent des options de remplacement fiables. Les deux joueurs pourraient disputer leur premier match sur le terrain du Stade des Martyrs, le mercredi 15 novembre 2023, à 17 heures.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-mukoko-amale-forfait-mondial-2026-sports-news-kinshasa-85