Bismack Biyombo continue d’écrire son histoire au sein des San Antonio Spurs. Alors que son premier contrat de 10 jours a touché à sa fin, la franchise texane a décidé de lui en offrir un deuxième, bien qu’il n’y ait pas encore eu de communication officielle à ce sujet. Retour sur les performances du basketteur congolais qui suscitent admiration et espoir.
Le contrat initial de Biyombo s’est conclu lors de la 57ème journée de la saison régulière de la NBA, le 24 février dernier, face aux New Orleans Pelicans. Malgré une défaite lourde (96-114), le pivot a marqué les esprits avec une performance aboutie : 10 points, 10 rebonds, signant ainsi un double-double. Et ce n’était qu’un début. Deux jours plus tard, contre les mêmes adversaires, bien que les Spurs se soient inclinés de nouveau (103-109), Biyombo a récidivé avec 10 points et 12 rebonds. Ces deux doubles-doubles consécutifs soulignent non seulement son efficacité, mais aussi son rôle clé dans une équipe en manque de repères suite à l’absence prolongée du prodige Victor Wembanyama.
Le bilan des Spurs n’est pas flatteur, mais les performances individuelles de Biyombo sont une lueur d’espoir. Si ces dernières semaines ont démontré quelque chose, c’est bien que le joueur de 2,03 m contribue de manière significative sous les paniers et pourrait s’inscrire dans la durée avec les Spurs. Une prolongation de contrat au-delà de cette série de 10 jours semble de plus en plus probable. La question qui demeure est toutefois la suivante : les Spurs opteront-ils pour un engagement uniquement jusqu’à la fin de la saison ou envisageront-ils d’intégrer le pivot congolais pour la saison prochaine ?
Que ce soit pour ses prestations solides ou pour sa combativité, Bismack Biyombo montre qu’il a encore beaucoup à offrir, et ce, à un très haut niveau de compétition. Ses nombreux fans en République Démocratique du Congo peuvent se réjouir de voir l’un des leurs briller au pays de l’Oncle Sam. Alors, jusqu’où ira ce parcours exceptionnel dans la NBA ? Seul l’avenir le dira.
Article Ecrit par Miché Mikito
Source: Actualite.cd