Lieu: Zones de santé de Lubondaie, Masuika et Yangala, Kasaï central
OBJET:
Le projet Tudituale, financé par BHA/USAID et mis en œuvre par le CRS en partenariat avec des institutions académiques, étatiques, privées, ONG nationales et internationales, cherche à recruter des formateurs pour enseigner les nouvelles techniques de fabrication de savon de qualité dans trois zones de santé du Kasaï central, en RDC. Ces zones incluent la Zone de Santé de Lubondaie (Territoire de Dibaya), la Zone de Santé de Masuika et la Zone de Santé de Yangala (Territoire de Luiza). L’objectif principal de cette formation est de permettre aux fabricants artisanaux de savon de ces zones d’améliorer la qualité de leurs produits, de se professionnaliser et de créer un impact économique positif dans leurs communautés. Les formateurs devront former environ 100 fabricants artisanaux, répartis en groupes de 25 personnes, en utilisant des matières premières locales et en intégrant des compétences en gestion des unités de production. Ces formations font partie d’une initiative plus large qui vise à renforcer la sécurité alimentaire, nutritionnelle et économique des ménages vulnérables dans ces régions.
Critères D’éligibilité:
Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans la formation ou l’accompagnement des fabricants artisanaux du savon. Être capable de former en langue nationale Tshiluba. Être disponible pour les 2 mois à venir à partir de janvier 2025. Pouvoir travailler dans un environnement multiculturel, faire preuve d’une attitude non discriminatoire et sensible au genre. Disposer de bonnes compétences en communication et pédagogie. Préférence accordée à ceux ayant une expérience de travail avec des adultes analphabètes. Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.
Date Limite de Soumission:2025-01-20
Documents Requis:
CV des candidats potentiels, attestations de services rendus sur les formations antérieures, offre technique et financière.
Instructions de Soumission:
Les soumissionnaires doivent envoyer leur dossier (CV, attestations, offre technique et financière) par email aux adresses suivantes : ACoulibaly@ncbaclusa.net et ONkwansambu@ncbaclusa.net. Seuls les dossiers complets seront acceptés, et les candidatures de personnes de moins de 18 ans sont exclues. Seules les candidatures sélectionnées seront recontactées.
Contacts:
Téléphone : 0810700555. Emails pour contacts : ACoulibaly@ncbaclusa.net, ONkwansambu@ncbaclusa.net.
Ecrit par Odilon Shama
Source: mediacongo
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE