23.9 C
Kinshasa
vendredi, décembre 27, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresÉnergie et EnvironnementRecrutement d'un consultant pour l'élaboration des études d'impact environnemental (EIES) et des...

Recrutement d’un consultant pour l’élaboration des études d’impact environnemental (EIES) et des PAR – PASAE

Lieu: Kinshasa, Bumba, Demba, Luiza, Lusonga, Tshibote

OBJET:
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers le Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement en RDC (PASEA), procède au recrutement d’un consultant (firmes) chargé de l’élaboration des études d’impact environnemental et social (EIES) ainsi que de l’élaboration des Plans d’Action de Réinstallation (PAR) pour ses interventions. Ces actions concernent les systèmes d’assainissement et d’eau potable des villes de Bumba, Demba, Luiza, ainsi que les sites de Lusonga et Tshibote dans le Kasaï Oriental et le Kasaï Central. Ce projet vise à assurer une prise en charge rigoureuse des exigences environnementales, sociales et de réinstallation, en conformité avec les normes nationales et internationales. Le rôle du consultant sera déterminant dans l’identification des impacts, la proposition de mesures d’atténuation et la préparation des communautés aux actions de réinstallation et d’amélioration des infrastructures d’eau et d’assainissement. Ce recrutement est réalisé dans le cadre de la mise en œuvre des activités soutenues par un financement identifié, en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable et l’assainissement dans les zones ciblées.

Critères D’éligibilité:
Les candidats doivent démontrer : au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans les domaines d’évaluation environnementale et sociale, d’élaboration de Plans d’Action de Réinstallation (PAR), et la maîtrise des normes reconnues comme les procédures de la Banque Mondiale. Les consultants doivent posséder une expérience dans des projets similaires en zones rurales ou semi-urbaines, et fournir des références pertinentes.

Date Limite de Soumission:2024-11-24

Documents Requis:
Lettre de manifestation d’intérêt, document d’enregistrement légal, références prouvant les expériences dans les missions similaires, projet de méthodologie et plan de travail, attestations ou documents de conformité aux standards EIES et PAR.

Instructions de Soumission:
Les dossiers de manifestations d’intérêt, limités à un maximum de 30 pages, doivent être déposés à l’adresse suivante : Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), REGIDESO S.A Complexe industriel de traitement d’eau de Binza-Ozone, 22007 Route de Matadi, Kinshasa-Ngaliema, ou par voie électronique via l’adresse : cep@ceprodc.com, avant le 24 novembre 2024. Les documents doivent être soumis en français.

Contacts:
Nom : Philippe LUMEKIA MUULA, Fonction : Coordonnateur CEP-O, Email : cep@ceprodc.com, Adresse : REGIDESO S.A, Complexe industriel de traitement d’eau de Binza-Ozone, Kinshasa-Ngaliema.

Ecrit par Odilon Shama

Source: mediacongo
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Derniers Appels D'offres

Facebook