27.2 C
Kinshasa
samedi, janvier 11, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéÉconomieTanganyika : Great Lakes Cement promet de baisser le prix du ciment...

Tanganyika : Great Lakes Cement promet de baisser le prix du ciment et de soutenir les projets locaux

Dans une annonce qui suscite beaucoup d’enthousiasme au sein de la population, la société chinoise Great Lakes Cement Company (GLC), établie à Kabimba, province du Tanganyika, a promis de réviser à la baisse le prix du ciment gris. Cette déclaration a été faite par le directeur général de GLC, lors d’une réunion tenue le vendredi 21 décembre avec Cyril Kimpu, président de l’assemblée provinciale du Tanganyika, à Kalemie.

Les habitants de la région, confrontés pendant longtemps à des coûts élevés pour le ciment produit localement, expriment un grand soulagement. Actuellement, un sac de ciment est vendu à 11 dollars à Kalemie, alors que le même produit est proposé à seulement 8 dollars dans la ville de Bukavu, située dans la province voisine du Sud-Kivu. Une différence de prix significative, jugée injustifiable selon le président de l’assemblée provinciale. « La population souffre car le prix du ciment est élevé. Cela n’est pas normal puisque ce produit est fabriqué localement », a-t-il affirmé, confirmant par ailleurs la décision de la société de réduire ces tarifs.

Outre cette révision prometteuse des prix, GLC s’engage également à respecter un cahier des charges convenu avec la communauté locale. Parmi ces engagements, l’exécution de divers projets de développement communautaire dans la cité de Kabimba. Une initiative saluée par les habitants, qui avaient récemment manifesté leur mécontentement, en octobre dernier, pour exiger une implication accrue de l’entreprise dans les projets de développement local.

Cette double promesse, visant à alléger le coût du ciment et à contribuer au bien-être social de la communauté, marque un tournant encourageant pour la province du Tanganyika. Les attentes demeurent toutefois élevées alors que la mise en œuvre de ces engagements sera scrutée de près. Les développements à venir pourraient non seulement influencer le quotidien des habitants, mais aussi servir d’exemple pour d’autres entreprises du secteur industriel en RDC.

Article Ecrit par Amissi G
Source: radiookapi.net

Commenter
Amissi G
Amissi G
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Derniers Appels D'offres

Facebook