Lieu: Kinshasa
OBJET:
La République Démocratique du Congo, à travers ses ministères sectoriels en charge des infrastructures et travaux publics, des finances et des mines, lance un appel d’offres pour sélectionner des bureaux d’études qualifiés en vue de réaliser les études nécessaires pour les projets d’infrastructures dans le cadre du plan quinquennal Sino-Congolais 2024-2028. Les prestations attendues incluent, entre autres, des études d’Avant-Projet Détaillé (APD), des études techniques détaillées, des études économiques et socio-économiques, ainsi que des recommandations sur les stratégies de mise en œuvre. L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’identifier des bureaux d’études capables de garantir la qualité et la précision nécessaires pour l’exécution de projets d’envergure nationale tout en respectant des délais stricts.
Critères D’éligibilité:
1. Posséder un chiffre d’affaires moyen de 3 derniers exercices (2023, 2022 et 2021) d’au moins 5 millions USD. 2. Présenter les états financiers certifiés des exercices 2023, 2022 et 2021 visés par un expert-comptable agréé par l’ONEC. 3. Présenter la cartographie des différentes missions similaires réalisées. 4. Maîtrise des règlements applicables dans le secteur en RDC pour les bureaux étrangers.
Date Limite de Soumission:2024-01-06
Documents Requis:
1. Lettre de manifestation d’intérêt adressée au Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux; 2. Justifications de qualifications techniques (cartographie, études similaires réalisées, description géographique, méthode appliquée, etc.); 3. Accord préalable de Groupement en cas d’échéant pour collaboration; 4. États financiers certifiés pour 2023, 2022 et 2021.
Instructions de Soumission:
Les dossiers de candidature, rédigés en français en quatre exemplaires (un original et trois copies), doivent être placés sous pli fermé et comporter la mention : ‘AMIS POUR LA RÉALISATION DES ÉTUDES DES PROJETS D’INFRASTRUCTURES DANS LE CADRE DU PLAN QUINQUENNAL 2024 – 2028’. Les soumissions doivent être déposées à l’adresse suivante : Agence Congolaise des Grands Travaux, Immeuble Lilela, Allée 2, 1er étage, Salle PV Réunion, Place Le Royal, Boulevard du 30 juin, Kinshasa/Gombe. La soumission doit arriver avant lundi 6 janvier 2024 à 14h30, heure locale. Toute soumission déposée après sera rejetée.
Contacts:
Nom : Agence Congolaise des Grands Travaux. Adresse : Immeuble Lilela, Allée 2, Place Le Royal, Boulevard du 30 juin, Kinshasa/Gombe, RDC. Téléphone : +243 (numéro restreint).
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE