Maniema Union, porte-drapeau de la RDC en Ligue des Champions de la CAF, prépare son affrontement tant attendu contre le Raja de Casablanca, ce samedi 7 décembre 2024. Les Unionistes, auréolés de leur qualification historique en phase de groupes, reçoivent à Kinshasa une des légendes du football africain. Et si les ambitions congolaises se heurteront à la solidité d’un adversaire aussi redouté qu’expérimenté, l’équipe de Papy Kimoto ne cache pas sa soif de gloire.
Lors d’une conférence de presse tenue à la veille de l’événement, l’entraîneur Papy Kimoto a exprimé son pragmatisme mêlé d’optimisme : « Nous sommes conscients que la tâche sera très très difficile demain. Je compte sur mes joueurs. Nous allons jouer sans pression. Ce sera difficile pour nous et pour eux. Nous avons tellement envie de faire un bon match demain. » Des paroles qui reflètent toute l’énergie et la détermination d’un staff et d’une équipe dont l’histoire commence tout juste à s’écrire au plus haut niveau continental.
Malgré des débuts hésitants sur le plan offensif pendant les récents matchs, Maniema Union ne compte pas limiter ses rêves. « Moi, mes joueurs et mes dirigeants voulons continuer à écrire notre histoire dans cette compétition. Nous allons essayer de faire un bon match avec un état d’esprit irréprochable. Nous n’avons rien à perdre. Sur le terrain, on va tout donner », a ajouté le technicien congolais. Ces propos traduisent un engagement sans faille, non seulement pour représenter dignement la République Démocratique du Congo, mais aussi pour inscrire le club dans l’élite du football africain.
Avec des ambitions élevées, l’équipe espère également briser le signe indien en marquant peut-être pour la première fois à ce stade de la compétition. « Nous allons lâcher les chevaux demain pour faire un autre exploit. Nous allons écrire tous les exploits, peut-être que ce sera la première fois qu’on marque un but à cette étape de la compétition. Mentalement, nous sommes bien », a déclaré Kimoto, galvanisé par cette opportunité historique.
Maniema Union promet donc un samedi soir captivant pour le football congolais et africain. Réussiront-ils à surprendre le Raja de Casablanca, une équipe habituée aux sommets continentaux ? Les Unionistes ne partent pas favoris, mais dans le football, rien n’est impossible. Une victoire à domicile galvaniserait non seulement les supporters locaux, mais renforcerait aussi la place de la RDC sur la scène internationale. Les rêves de gloire sont posés, il ne reste qu’à les concrétiser sur le terrain.
Article Ecrit par Miché Mikito
Source: footrdc.com