Le FC Tanganyika a brisé la série noire qui le hantait en infligeant une défaite cinglante à l’AS Simba Kamikaze, ce samedi 16 novembre 2024, au stade Joseph Kabila. Les Rouge et Blanc ont dominé de la tête et des épaules les visiteurs de Kolwezi, l’emportant haut la main 4-0.
Enoch Ndayi a été le héros de la première mi-temps en inscrivant un doublé aux 21e et 41e minutes, mettant FC Tanganyika en position de force avant même la pause. Les Kamikazes ont peiné à réagir et se sont envasés dans un match à sens unique.
La deuxième mi-temps n’a fait qu’amplifier la déroute des visiteurs, avec des buts de Jeef Kiala à la 71e minute et de Plamedi Lukasi à la 83e. Cette victoire redonne des ailes à FC Tanganyika qui accumule désormais 12 points en 8 journées, se plaçant ainsi à la 5e position.
Les Kamikazes de l’AS Simba, eux, continuent leur chute libre, languissant dans la zone rouge du groupe A avec seulement 7 points en 5 matchs. Cette contre-performance vient noircir encore un peu plus le tableau d’une saison déjà bien compliquée pour les protégés de Daoula Lupembe.
Pour FC Tanganyika, ce triomphe pourrait être le début d’une nouvelle dynamique, tandis que pour Simba Kamikaze, des mesures s’imposent d’urgence pour éviter la relégation.
Source: footrdc.com