L’interview que le légendaire Ronaldo Nazario a récemment accordée à Football Talk a secoué le monde du football, non à cause des éloges traditionnels, mais pour une déclaration inattendue. Lorsqu’une légende telle que Ronaldo, double Ballon d’Or, partage ses impressions, le monde du sport écoute avec attention. Et cette fois-ci, c’est Samuel Eto’o fils, emblématique attaquant camerounais, qui se retrouve sous les feux de la rampe.
Ronaldo a rappelé avec nostalgie les Clasico épiques du début des années 2000 entre le FC Barcelone et le Real Madrid. « Bien sûr, je connaissais le talent de Ronaldinho. Nous avions remporté ensemble la Coupe du Monde 2002 », confie-t-il. Mais l’étoile qui brillait le plus pour lui était celle de Samuel Eto’o. Pourquoi une telle admiration de la part d’un géant du football ? « Eto’o me frappait par sa rapidité, sa technique et surtout par son efficacité », souligne Ronaldo, avant d’ajouter que « son mental guerrier le rendait redoutable sur chaque parcelle du terrain ».
Les chemins de Ronaldo et Eto’o se sont croisés dans plusieurs clubs prestigieux — Madrid, Barcelone et l’Inter Milan — et cette proximité a permis au « vrai Ronaldo », comme il est parfois surnommé, d’apprécier pleinement le talent du buteur africain. « Eto’o est un combattant », dit-il, admiratif. « Dans n’importe quelle position offensive, il orchestrait le jeu avec finesse et était un constant tourment pour les défenses adverses ».
Ronaldo a même rêvé d’un duo d’attaque avec Eto’o, affirmant que leur association aurait fait des ravages chez les adversaires. « Nous aurions formé un duo d’attaque redoutable », assure-t-il.
Dans un sport où l’approbation se gagne à travers des performances éclatantes, les déclarations de Ronaldo revêtent une signification majeure. Elles marquent non seulement la reconnaissance du talent d’Eto’o, mais affirment aussi sa stature d’icône du football mondial. Connaître telle reconnaissance de la part d’un joueur de l’acabit de Ronaldo Nazario, c’est inscrire son nom avec plus de force encore dans l’histoire du football.
Les éloges d’une légende vivante comme Ronaldo rappellent l’impact indéniable de la carrière de Samuel Eto’o et son apport considérable au football mondial, confirmant une fois de plus que la fierté de l’Afrique n’a rien à envier aux talents d’ailleurs.
Source: mediacongo.net