Le début de saison semble quelque peu tumultueux pour les Corbeaux de Kananga qui peinent à trouver leur rythme sur le sol lushois. Après une première défaite contre le FC Lupopo, l’US Tshinkunku a subi un nouvel échec face à Lubumbashi Sport, s’inclinant sur le score de 2-0 dans l’antre du stade Kibasa Maliba.
Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont su imposer leur tempo durant une première mi-temps marquée par leur domination, mais c’est Guilit Kalond qui a surgi tel un éclatant rayon pour inscrire un but précieux juste avant la mi-temps, plongeant ainsi les Corbeaux dans la désillusion.
Tandis que la seconde période se déployait, les efforts des Unionistes pour combler leur retard se sont avérés vains. Lubumbashi Sport a profité de cette inertie and fait parler la poudre par l’intermédiaire de Clément Musans, qui a enfoncé le clou à la 78e minute, laissant Tshinkunku sans voix jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire nette et sans bavure, les Kamikazes de la Gecamines confortent leur position avec un total de six points en deux rencontres, tandis que le voyage des Kanangais dans la capitale cuprifère reste infructueux, toujours à la recherche de leur premier point dans ce championnat.
Source: footrdc.com