La solidarité en action : Samuel Mbemba, vice-ministre de la Justice et Contentieux International, a marqué un geste fort envers l’éducation ce mercredi 18 septembre. En effet, ce sont pas moins de 5000 élèves orphelins du district de la Lukunga à Kinshasa qui ont été gratifiés de fourniture scolaire lors d’une cérémonie émouvante au terrain Sous-CIAT, dans la commune de Ngaliema.
Les jeunes bénéficiaires ont reçu des kits essentiels composés de cahiers, stylos, crayons, cartables et d’une somme d’argent, une aide bien plus que matérielle qui apporte espoir et motivation à ces enfants vulnérables. Persyde Luzitu, responsable d’un orphelinat local, s’est exprimée avec une gratitude profonde : « Depuis 23 ans que nous encadrons et aidons ces jeunes, c’est la première fois que nous recevons une aide si significative de la part d’un membre du Gouvernement ».
Ce geste, qui a illuminé le quotidien de nombreux jeunes, témoigne d’une volonté de soutenir ceux qui représentent l’avenir du Congo. La question reste en suspense : d’autres membres du gouvernement emboîteront-ils le pas ?
Alors que la République Démocratique du Congo cherche à améliorer l’accès à l’éducation pour tous, cet événement s’inscrit dans une dynamique de solidarité essentielle pour le développement de la nation.
Source: radiookapi.net