25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueTshuapa : Nouveau souffle avec le gouvernement provincial en gestation

Tshuapa : Nouveau souffle avec le gouvernement provincial en gestation

La province de la Tshuapa, en République Démocratique du Congo, semble être sur le point de voir un nouveau chapitre s’ouvrir avec la mise en place imminente d’un gouvernement provincial. Effectivement, les signaux se multiplient confirmant cette avènement politique tant attendu.

Samedi, le 14 septembre 2024, un événement marquant s’est déroulé sous la gouvernance du nouveau gouverneur, Armand Yambe, qui a signé son tout premier arrêté concernant la nomination des membres de son cabinet, un geste significatif pour l’avenir politique de la province.

Cette nomination a vu Jean-Marie L’image, figure politique reconnue, notamment pour son rôle antérieur comme maire adjoint de Boende sous l’administration Ilunkamba, entrer en scène en tant que Directeur de cabinet. Actuel président fédéral du parti AREP (Agissons pour la République), fondé par le ministre Guy Loando, il constitue un allié clé dans ce nouveau gouvernement.

Secondant Jean-Marie L’image, Maître Dramede Likweli a été désigné comme Directeur adjoint. Ancien conseiller juridique sous le gouverneur sortant Pancrace Boongo, sa nomination témoigne d’une continuité dans l’approche administrative et juridique au sein de la nouvelle équipe.

Que signifient ces changements pour la Tshuapa ? Cette réorganisation politique pourrait-elle présager de nouvelles orientations pour la province ? De tels mouvements instituent une dynamique neuve dans l’actualité politique RDC et, incontestablement, méritent l’attention des médias congolais et internationaux.
Source: rtnc.cd

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook