Le mercato turc est loin d’être un long fleuve tranquille, et ce n’est pas Simon Banza qui nous prouvera le contraire ! En effet, à seulement deux jours de la clôture de la fenêtre des transferts en Turquie, Trabzonspor a annoncé l’arrivée de l’international congolais, marquant ainsi un tournant décisif dans sa carrière.
Ce 11 septembre, le club turc a confirmé avoir trouvé un accord avec le club portugais de Braga pour un prêt payant de 2 millions d’euros. L’officialisation de cet échange a été saluée par le club dans un communiqué, où il précise : « Un accord a été trouvé avec Braga et le joueur lui-même concernant le transfert temporaire du footballeur professionnel Simon Banza dans notre club. »
Agé de 28 ans, Banza fait son entrée dans un championnat où la compétition s’intensifie. Le 15 septembre prochain, il retrouvera sur le terrain deux compatriotes, Muleka et Masuaku, lors d’un choc attendu contre Besiktas. Une rencontre qui promet d’être riche en émotions !
L’attaquant congolais, qui a fait forte impression lors de la saison passée avec 21 buts et 4 passes décisives en 25 matchs avec Braga, fera sans doute tout pour relancer sa carrière après plusieurs mois d’absence sur le terrain. La pression sera-t-elle trop forte ou réussira-t-il à s’imposer dans sa nouvelle équipe ?
Comme souvent dans le monde du football, le talent peut faire la différence, mais l’adaptation est synonyme de succès. Simon Banza a désormais toutes les cartes en main pour briller sous le maillot de Trabzonspor. Affaire à suivre !