25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéÉconomieGoma : Terre Business relance la construction du marché de Virunga malgré...

Goma : Terre Business relance la construction du marché de Virunga malgré l’insécurité

La société Terre Business fait preuve d’optimisme en annonçant le bon avancement du projet de construction du marché de Virunga à Goma. En dépit des obstacles posés par l’insécurité dans certaines zones du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Directeur Général, Elysée Mbula Kitwanda, assure que la situation se stabilise et que le projet est sur la voie de la réalisation.

Il a été rapporté que le blocage initial du décaissement des fonds par les bailleurs de fonds, dû à ces défis sécuritaires, a’été surmonté. Suite au retour à une sécurité relative dans la ville de Goma, le partenaire financier a regagné confiance dans le projet, permettant un lancement de nouveaux financements.

Les investigations financières nécessaires pour débloquer les fonds ont été conclues, et deux banques, UBA (Union de Banques en Afrique) et Solidaire Banque, ont été sélectionnées pour faciliter les premiers décaissements. Cette annonce fait suite à la signature, lundi dernier, d’un acte de performance pour le décaissement des premières tranches de financement par Terre Business.

La transparence et la communication avec le maire de Goma, Kapend Kamand Faustin, sont de mise, assurant à ce dernier un suivi régulier des étapes engagées à Kinshasa. Le projet de marché de Virunga, crucial pour le développement économique local, alimente l’espoir des Gômois, qui attendent avec impatience sa réalisation.

Rappelons que les travaux de construction ont été lancés officiellement le 12 juin 2024 sous l’égide du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba, soulignant l’importance de ce projet pour la province. Malgré les embûches, l’engagement de Terre Business et la dynamique créée autour de ce projet redonnent une perspective favorable pour l’avenir économique de Goma et de ses alentours.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook