Kinshasa, le carrefour des ambitions urbaines. Ce mardi 10 septembre 2024, la 8ème édition de « Expo-Béton » ouvrira ses portes au centre financier de Gombe, rassemblant les esprits les plus brillants du secteur du bâtiment autour d’une thématique prégnante : « Révolution urbaine, des solutions durables du corridor-ouest pour Kinshasa et Kongo Central ».
À l’initiative de cette rencontre, le Président Félix Tshisekedi, dont la présence témoigne de l’importance cruciale de ce salon dans la dynamique de développement urbain de la capitale et de ses environs. Les infrastructures de Kinshasa et de la province du Kongo Central seront au cœur des débats, permettant d’entamer des réflexions qui avaient pris racine lors de la 5ème édition du salon. L’enjeu : repenser le statut de Kinshasa non seulement comme une ville mais comme une province à part entière, en intégrant le Kongo Central dans cette vision d’urbanisation moderne.
C’est une occasion unique pour les experts et acteurs du bâtiment d’explorer ensemble des politiques de modernisation qui feront de la capitale une métropole résiliente à l’échelle régionale. L’événement promet d’être une plateforme d’échanges enrichissants sur des solutions durables, répondant aux défis d’une urbanisation galopante.
Rendez-vous donc en direct sur les antennes de la RTNC, une diffusion qui marque l’engagement du gouvernement à transformer et à moderniser la ville. Les citoyens, les acteurs économiques et les décideurs politiques sont invités à suivre cet événement phare qui pourrait marquer un tournant pour l’avenir de Kinshasa et du Kongo Central.