Après des décennies de succès et de leadership incontesté à la tête du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi annonce son départ de la présidence du club. Cette nouvelle, relayée par la BBC le 6 avril, marque la fin d’une ère pour l’un des clubs les plus titrés de la République Démocratique du Congo et d’Afrique. Moïse Katumbi, figure emblématique du football africain, avec près de 40 ans d’implication dans le sport et 27 ans à la barre des Crows, décide de passer le flambeau.
« S’il est vrai que j’ai une expérience forte de presque quatre décennies dans le football, dont 27 à la tête du TP Mazembe, je crois qu’il est temps pour moi de prendre ma retraite. Ayant dépassé le cap des 25 ans et me considérant comme le plus vieux président de club sur le continent, je pense qu’il est temps de laisser la place aux jeunes », exprime Katumbi dans ses adieux à la scène footballistique.
Sous sa présidence, le TP Mazembe a connu une ascension fulgurante, couronnée par trois titres de Champions League africains (2009, 2010, 2015) et une mémorable finale à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2010. En plus de ces exploits internationaux, le club a dominé le championnat congolais, la Linafoot (D1), à plusieurs reprises.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-moise-katumbi-announces-departure-sportnews-africa-706